Les plantes sont parfaitement imparfaites

Les plantes sont parfaitement imparfaites

Les plantes sont parfaitement imparfaites

Dans notre recherche de la perfection, nos demandes envers nos plantes ne font pas exception. Bien que votre entrepreneur paysagiste fait tout en sorte de vous choisir les plantes les plus parfaites possible, elles restent tout de même naturelles, vivantes et sont influencées par les facteurs environnementaux, comme la météo, le réchauffement climatique… Les plantes sont parfaitement imparfaites et c’est bien cela la beauté de la nature.

 

Faire de bons choix

Partir du bon pied, avec la bonne plante à la bonne place c’est essentiel. Alors vos choix doivent être adaptés en fonction du type de sols, de la zone rusticité, de l’ensoleillement, et plusieurs autres facteurs.  Malgré tout, il ne faut pas oublier que des plantes, sans entretien ça n’exista pas!

 

Les insectes et les maladies

Certains indésirables vont et viennent selon les années et sont difficiles à contrôler et à prévoir. Si votre choix s’est porté sur des plantes résistantes aux insectes et aux maladies, sachez que c’est un bon point de départ, mais qu’elles ne sont pas à l’abri d’une attaque.  Le réchauffement climatique aide à la prolifération de certain indésirable sur des plantes qui étaient pourtant résistantes par le passé. Ne faites pas d’acharnement thérapeutique!

 

Leurs ports

Nous les désirons tous égale dans le massif, avec le même développement, mais il est possible que pour une raison ou un autre, que durant une saison elles ne soient pas toutes du même format. Également, certaines plantes qui se tiennent bien, n’ont pas habitudes de s’écraser, mais dû à des pluies et des vents plus forts qu’à l’habitude, cela pourrait arriver qu’elles s’inclinent devant les forces de la nature, ce qui est tout à fait normal.  Privilégiez les massifs, elles pourront se soutenir.

 

Leur cycle de vie

Les plantes ne sont pas éternelles, tout comme nous! Il est possible qu’elles ne résistent pas à un hiver, et meurent, c’est le cycle de la nature, de la vie qui règne.  Et ce n’est pas toujours les plus vieilles qui partent en premier.

 

Plantes presque parfaites, des exemples

Dans un souci d’avoir le moins d’entretien, voici quelques plantes faciles à cultiver :

-Calamagrostis ‘Karl Foesrter’

-Hemerocalis ‘Stella d’Oro’

-Hydrangea ‘Bobo’

-Rudbeckia ‘Magnus’

 

Même choisies résistantes, elles peuvent être accablées de façon temporaire ou saisonnière. Mais, ne paniquez pas elles en survivront sûrement!  Et si ce n’est pas le cas, dites-vous que c’est la loi de la nature! Car les plantes sont parfaitement imparfaites et c’est bien ainsi!

 

Nous pouvons réaliser votre projet, contactez-nous pour découvrir toutes les possibilités qui vous sont offertes. Nous sommes là pour vous conseiller et réaliser votre coin de paradis dont vous rêvez. Prenez contact dès maintenant avec Plani-paysage pour nous faire part de votre projet et en savoir plus sur nos services, à bientôt.