Les pavés et le déneigement

Les pavés et le déneigement, des précautions

Les pavés et le déneigement

 

D’ici peu de temps, nos aménagements disparaitront sous la neige et la glace. Afin de vous assurer que le tout soit toujours aussi beau à la fonte des neiges, quelques précautions s’imposent pour vos pavés et le déneigement.

Déneigement

Le déneigement peut abimer le fini de vos pavés, que ce soit vous ou un entrepreneur qui effectue cette tâche, il est important de vous assurer que tous les équipements soient munis de lames en téflon. Éviter également les pelles en acier, choisissez des petites pelles en plastique et ainsi vous préviendrez les rayures. Installez des balises, visant à identifier et protéger vos constructions des équipements de déneigement de votre municipalité et de votre contracteur privé.

 

Déglaçage

Pas de sel de déglaçage sur les toutes les surfaces de béton, les sels de déglaçages sont néfastes, le béton peut finir par s’effriter et s’écailler prématurément. On évite également l’utilisation du pic ou de taper afin de ne pas fendre les dalles.  Il est fortement recommandé d’utiliser du sable ou du gravier fin.  Pour les marches, des tapis de caoutchouc peuvent y être ajoutés.

 

Drainage

À la fin de l’automne, nettoyer vos drains de garage de tous résidus et déchets (feuilles, papiers, terre, paillis,…) et assurez-vous de leur bon fonctionnement afin d’éviter tous dégâts d’eau. Comme pour le drain de garage, vos gouttières doivent être nettoyées régulièrement et vous devez vous assurer de leur bonne marche.  Vous devez éloigner vos eaux de gouttières des constructions réalisées (si elles n’ont pas été traitées par nous), vous devrez ajouter des rallonges et les diriger. Si nous avons traité vos eaux de pluie, par des grilles-drains et/ou boite de drainage ou ajout de margelles, assurez-vous qu’elles fonctionnent bien, qu’elles sont nettoyées et non obstruées. Si vous avez installé un récupérateur d’eau de pluie, assurez-vous que le trop-plein soit dirigé pour l’éloigner de toutes constructions.

 

Nouvelle vie à mon béton

Les derniers hivers ont été difficiles, votre béton de votre balcon en a souffert, le béton s’effrite et s’écaille, il est possible de lui redonner vie tout en style. Un couronnement mince est parfait pour rafraîchir et harmoniser vos espaces. Il recouvre avec style les balcons et marches de béton abîmé.  Ce qui donne une nouvelle vie à vos vieux balcons de béton

 

Nous pouvons réaliser votre projet, bien pensé et bien réalisé. Contactez-nous pour découvrir toutes les possibilités qui vous sont offertes. Nous sommes là pour vous conseiller et réaliser votre coin de paradis dont vous rêvez. Prenez contact dès maintenant avec Plani-paysage pour nous faire part de votre projet et en savoir plus sur nos services, à bientôt.