Aménagement piscine creusée : erreurs à éviter
Vous vous apprêtez à faire l’acquisition d’une nouvelle piscine creusée! Félicitations! Mais sachez que plusieurs choses restent à planifier, avant de profiter de votre nouvelle cour. Voici quelques-unes des erreurs à éviter :
Choix des végétaux
Écarter les plantes épineuses, c’est tout sauf agréable de s’y piquer. De plus, prévenir l’utilisation de plantes qui perdent beaucoup de fleurs et de feuilles et ceux qui produisent beaucoup de pollen. Par contre, n’oubliez pas qu’il est normal que les plantes vous fassent subir ces différents cycles, mais il y a moyen de les minimiser par un choix judicieux. De plus, si vous êtes allergiques aux piqures, gare aux plantes qui attirent les guêpes! Si vous utilisez du paillis de cèdre, assurez-vous qu’il soit maintenu humide afin d’éviter qu’il ne s’envole et se retrouve en grande quantité dans la piscine. Éviter le gazon à proximité, car la tonte va inévitablement envoyer des herbes à gazon dans votre piscine.
Choix des matériaux
Résister à l’utilisation des dalles de type porcelaine très glissantes. Privilégiez les dalles de béton texturé légèrement. Si vous trouvez vos dalles glissantes, un scellant peut être ajouté avec un additif antidérapant. Éviter des matériaux qui vont devenir trop chauds en plein soleil, comme les composites. Favoriser les couleurs pâles, éviter donc les couleurs foncées autres qu’en accent. Gare aux bois, il peut être glissant selon le fini choisi. Nettoyez-le régulièrement et assurez-vous qu’il est exempt d’écharde.
Choix design
Éliminer des trottoirs trop étroits où vous serez coincé entre la clôture et la piscine, favoriser un espace d’un minimum de 4 pi (1.2m) autour de la piscine. Éviter un patio trop petit pour insérer un minimum 2 chaises longues ou fauteuils de détente à l’intérieur de l’enceinte. Éviter que l’emplacement de la piscine ne vous permette pas d’en profiter même de l’extérieur, assurez-vous qu’elle soit bien en vue de vos pièces principales.
Emplacement thermopompe et équipements
Éviter que ce soit trop près de vos espaces repos, car même si ces équipements sont supposément silencieux, elle offre quand même un son pas toujours agréable lorsque l’on tente de se reposer. De plus, ce ne sont pas des éléments des plus esthétiques, assurez –vous qu’ils soient cachés, mais bien facile d’accès.
Clôture
Éviter d’installer un dispositif sécuritaire, malgré que ce soit obligatoire. Vous êtes inquiet du look que cela créera, soyez rassuré il y a possibilité de bien l’intégrer à l’aménagement.
Ça y est, vous êtes presque prêt à vous jeter à l’eau! Mais prenez bien le temps de planifier votre aménagement paysager, car une piscine sans aménagement c’est bien incomplet pour vous permettre de profiter de votre future oasis.
Nous pouvons réaliser votre projet, contactez-nous pour découvrir toutes les possibilités qui vous sont offertes. Nous sommes là pour vous conseiller et réaliser votre coin de paradis dont vous rêvez. Prenez contact dès maintenant avec Plani-paysage pour nous faire part de votre projet et en savoir plus sur nos services, à bientôt.
Voici trois articles qui pourront sûrement vous intéresser puisque ce sont d’excellent complément à cet article, soit un aménagement d’une piscine creusée dans la cour et les étapes d’une création de jardin réussi et 10 erreurs en aménagement. Et quelques-unes de nos réalisations de piscine creusée.